Le GR.E.P.FO.C vous aide à construire votre projet de formation.

Salarié ou demandeur d’emplois, vous avez besoin de prendre du recul sur l’ensemble de votre parcours, de faire reconnaître vos compétences ou de vous ouvrir à de nouveaux métiers ? Avant même d’entrer en formation, le GR.E.P.FO.C vous accompagne dans vos choix pour construire votre projet professionnel et vous guider vers l’emplois.

Vous êtes à l’heure des choix et vous souhaitez prendre conseil pour :

  • Je souhaite obtenir un diplôme
  • Je souhaite trouver un premier emploi
  • Je souhaite me reconvertir, changer de métier
  • Je souhaite me perfectionner, développer mes compétences

L’Atelier Pédagogique Individualisé (API) du GR.E.P.FO.C vous aide à construire votre projet de formation :

  • La mise en place de parcours différenciés, adaptés aux rythmes et aux contraintes de chaque stagiaire.
  • Une pédagogie individualisée (chaque stagiaire est unique)
  • Le principe d’une autoformation assistée avec l’accès à des ressources pédagogiques.

Les formations proposées permettent :

  • de poursuivre ou reprendre une formation générale ou professionnelle,
  • de préparer un diplôme professionnel,
  • de préparer un concours,
  • d’élever son niveau de qualification,
  • de s’adapter aux évolutions technologiques,
  • de se reconvertir.

Dans de nombreux domaines : Des formations de courte ou longue durée en :

  • Industriel,
  • Bâtiment,
  • Hôtellerie-restauration,
  • Tourisme,
  • Santé,
  • Langues,
  • Formations générales,
  • Tertiaire,
  • Bureautique,
  • Informatique,
  • Électrotechnique,
  • Electronique…

L’accès à des diplômes reconnus, les formations proposées offrent l’accès à des diplômes nationaux :

  • CAP,
  • BEP,
  • DNB,
  • Bac professionnel,
  • Brevet professionnel,
  • BAC,
  • Mention complémentaire.

Méthodes pédagogiques adaptées aux adultes :

Un parcours de formation est établi :

  • Après analyse des besoins,
  • Un positionnement de départ,
  • Des objectifs à atteindre fixés à partir de l’analyse des besoins.

L’accès à des ressources pédagogiques en autoformation. Un accompagnement et un suivi par un formateur de la discipline. Les compétences acquises en formation font l’objet d’évaluation et d’une validation par une attestation de formation.

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