MARGAUX, L’ESPOIR DE LA PÂTISSERIE DU FENUA

Cliquer ici pour lire l’article : http://www.femmesdepolynesie.com/tamaa-maitai/margaux-lespoir-de-la-patisserie-du-fenua/

Extrait article du site http://www.femmesdepolynesie.com/

Margaux, l’espoir de la pâtisserie du Fenua

Publié le 25 octobre 2018

Margaux Bouché, jeune pâtissière tahitienne de 28 ans, est la créatrice de la pâtisserie « La margoulette gourmande ». Femmes de Polynésie s’est délecté les papilles en rendant visite à Margaux pour savourer ses créations pâtissières, dont la « Reine rouge » et le « Palais royal ».

UNE CRÉATIVITÉ AU SERVICE DU GOÛT

Née à Tahiti, Margaux a grandi dans une famille qui a travaillé dans le secteur de la perle. Ses parents lui ont transmis le goût de l’entreprenariat et elle développe ses compétences en marketing et en négociation clientèle lors de ses études. Indépendante et ayant soif d’aventures, Margaux prend son sac à dos et part vivre un an en Australie où elle fait des tas de petits boulots et perfectionne son anglais. Elle revient avec deux passions, la photo et la pâtisserie.

« En rentrant, j’avais à cœur de devenir ma propre patronne ! Je commence à faire des cookies et des cupcakes pour moi, puis à les faire goûter à mon entourage. Autodidacte, j’essaie des nouvelles recettes mais décide de me former en faisant un CAP pâtisserie en 2012 au sein du GREPFOC. J’obtiens la meilleure note du CAP, c’est le déclic, j’ai trouvé ma voie ! » …….

Source : http://www.femmesdepolynesie.com/