Objectifs : Le titulaire de ce CAP, le plus souvent une femme, accueille et garde des jeunes enfants et contribue à leur éducation.

Contenu

Sciences médico-sociales : l'enfant et son développement, cadre juridique et institutionnel de l'enfant et de la famille, communication appliquée au secteur professionnel, organisation générale du corps humain et fonctions, les fonctions de relation, les fonctions de nutrition, maintien de l'intégrité de l'organisme, besoins nutritionnels de l'enfant et apports conseillés en nutriments, caractéristiques de l'appareil digestif du nourrisson et du jeune enfant, les sources nutritionnelles et les aliments, l'alimentation de l'enfant, les régimes alimentaires de l'enfant, éducation alimentaire de l'enfant, contaminations alimentaires. Technologie : qualité de vie dans le logement et prévention des accidents domestiques, environnement de l'enfant en collectivités, technologies de service à l'usager. La période de formation en entreprise porte sur 12 semaines.

Sessions

Session numéro 1

Date de début : à définir Date de fin : à définir
Lieu de formation :
Lycée professionnel de Faaa BP 6001 98704 Faaa 
Collège de Taunoa Lebourg BP 51605 98716 Piraesite : www.itereva.org/clgtaunoa/ Voir le plan d'accès
Groupement des établissements de Polynésie pour la formation continue Rue Tihoni 98716 PiraeTél fixe : 40 500 640 Mail : Voir le plan d'accès
Date de dernière mise à jour : 26/02/2017